New!

Message of the year

Let us take action filled with God's love                                  For any informations call us at +237 699 66 71 34

La Foi qui sauve

Marc 10 . 46-53 : «   Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.  Il entendit que c’était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier ; Fils de David, Jésus aie pitié de moi !  Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire ; mais il criait beaucoup plus fort ; Fils de David, aie pitié de moi !  Jésus s’arrêta, et dit : Appelez-le. Ils appelèrent l’aveugle, en lui disant : Prends courage, lève-toi, il t’appelle. L’aveugle jeta son manteau, et, se levant d’un bond, vint vers Jésus.  Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit : Va, ta foi t’a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin. »

Salut à tous !
Ces passages que nous venons de lire nous relatent l’histoire de Bartimée l’aveugle qui n’a pas loupé  le moment de sa visitation. Nous verrons pour la suite ce qui le caractérisait et ce qu’il a fait pour obtenir son miracle.

C’est votre détermination qui provoquera Dieu à s’arrêter sur votre cas !

 Bartimée n’était pas programmée dans l’agenda de Dieu  à recevoir son miracle pour preuve Jésus ne s’est pas rapproché de lui pour le guérir, il n’était sur sa trajectoire immédiate. Mais   pourtant ayant appris que Jésus passait par là, il s’est mis a crié de toutes ses forces implorant la miséricorde de Dieu concernant sa situation. Malgré la foule qui voulait le faire taire, il a continué à crier plus fort .Il n’a pas cédé au découragement, à l’intimidation, aux jugements erronés des autres parce qu’il savait que si Jésus s’appesantissait sur son cas sa situation ne serait plus jamais la même.


Comme Bartimée quelque soit la situation que vous traversez, Dieu ne vous a pas abandonné, il ya encore de l’espoir  pour vous ! Ne vous contentez pas de  la situation d’aveuglement qu’elle soit spirituelle ou physique  dans laquelle vous vous trouvez actuellement, vous devez sortir de ces ténèbres profonds qui ont enseveli votre destinée  pour accéder à l’admirable lumière du Seigneur  !  Quel que soit le domaine de vos vies où les ténèbres, l’obscurantisme et l’aveuglement continuent de régner, j’ai une bonne nouvelle pour vous les ténèbres ne régneront pas toujours ! Quel que soit le domaine de votre vie qui est dans les ténèbres, Dieu qui est lumière fera briller sa lumière dans vos vies et les ténèbres se dissiperont tous ! Comme Bartimée je vous invite à avoir la foi qui sauve ! « La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres. (1Jean1.5).. Car auprès de toi est la source de la vie ; Par ta lumière nous voyons la lumière (Psaumes 36.10)… Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses (Esaie 8.23.b… Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière ; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort Une lumière resplendit. (Esaie 9.1 ) »

La foi qui sauve  

« Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit : Va, ta foi t’a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin. »


•    C’est notre foi en Jésus-Christ qui nous sauve, qui nous guérit, qui nous justifie, qui nous délivre, qui nous béni. « nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,  afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.  Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.(Ephésiens 2.5-9)… Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.  Examinez ce qui est agréable au Seigneur ;  et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. (Ephésiens 5.8-11)… Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière,  qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour (Colossiens 1.12-13) »


•    Notre foi est l’élément qui précède notre miracle, avec Dieu il faut d’abord croire avant de voir et non l’inverse. « car nous marchons par la foi et non par la vue (2 corinthiens 5.7) »


•    Dieu regardera toujours à la mesure de notre foi avant d’agir. Pour donc voir la matérialisation des promesses de Dieu dans nos vies, tout dépendra du genre de foi que nous avons, c’est ce qui   fera toute la différence !


•    La capacité d’action de Dieu dans notre vie dépend de notre foi ou de notre capacité à croire.


•    Ce n’est pas notre argent, ni nos beaux diplômes, ni nos compétences, ni notre intelligence, ni notre position ou posture sociale qui émeuvent  d’abord Dieu, mais c’est notre foi agissante fondée sur l’amour .C’est notre foi qui nous propulse dans la matérialisation des promesses de Dieu ! « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent (Hébreux 11.6) … Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision n’a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.(Galates 5.6) »

Ce que nous devons faire comme Bartimée pour recevoir notre visitation.

Nous devons observer les 6 principes de la foi qui sauve  suivants :
1.    Nous devons identifier notre problème en questionnant Dieu sur notre situation pour qu’il nous révèle les origines de notre problème dans le cas où nous sommes encore ignorant ou tout simplement en posant un diagnostic réel de notre situation qu’il soit spirituel ou physique.  

2.     Nous devons  crier à Dieu concernant notre situation en implorant sa miséricorde. «   Il entendit que c’était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier ; Fils de David, Jésus aie pitié de moi ! (Marc 10.47)

3.    Nous devons être déterminés à recevoir notre miracle. « Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire ; mais il criait beaucoup plus fort ; Fils de David, aie pitié de moi !(Marc 10.48) »

4.    Nous ne devons pas céder aux propos diffamatoires, au découragement, au mépris.

5.    Nous devons être obéissant à l’appel du Seigneur. « Jésus s’arrêta, et dit : Appelez-le. Ils appelèrent l’aveugle, en lui disant : Prends courage, lève-toi, il t’appelle. L’aveugle jeta son manteau, et, se levant d’un bond, vint vers Jésus. (Marc 10.49-50) »

6.    Nous devons avoir cette foi qui sauve nécessaire pour recevoir notre visitation. « Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue.  Et Jésus lui dit : Va, ta foi t’a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin. (Marc 10.50-53)»

Au terme de ce message, je vous invite à posséder cette foi qui sauve, cette foi  qui a une puissance de création, de régénération, de transformation, de délivrance, de guérison  sans pareil. Cette foi qui réside dans notre croyance et notre appartenance au Seigneur Jésus-Christ, qui repose sur  son œuvre rédemptrice, salvatrice  sur la croix, sur sa résurrection d’entre les morts et son ascension vers les cieux. Cette foi qui repose sur l’œuvre du Saint-Esprit,  en nous et sur nous  par la puissance de la résurrection qui continue  d’accomplir des miracles dans nos vies. Jésus-Christ n’est plus sur la croix, ni dans le  tombeau ! Il est plus que jamais vivant, ressuscité et glorifié prêt à nous secourir en intervenant divinement dans nos vies ! « Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.(Romains 8.11) »

Que la foi qui sauve soit votre partage en cette saison pour recevoir votre visitation !

                                                                                                            Pst. DANY  BAVOUA

Sujets de prière :
-    Confesse tes péchés, abandonne toutes voies du mal, demande au sang précieux de Jésus-Christ de te purifier de toutes iniquités
-    Invite le Seigneur Jésus-Christ dans ton cœur et ta vie par une prière de foi  comme ton Seigneur et ton sauveur personnel, en le faisant tu recevras la foi qui sauve et le don précieux de la vie éternelle par le Saint –Esprit qui demeurera désormais en toi
-    Observe les 6 principes de la foi qui sauve comme Bartimée tel que décrit dans ce message
-    Inspire-toi du message  pour les autres sujets de prière et prie selon que le Saint –Esprit te conduira

Random Image

TrustGod.jpg

Contact Info

ActFaith
Headquaters
Cameroon - Yaounde
Tsinga, PO Box  :14687

Tel:
(+237) 699 66 71 34

Email:This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.